Une forêt protégée

Situé en Equateur, au coeur du « hot spot » de biodiversité du Chocó en bordure de la vallée d’Illinizas, El Jardin de los Sueños (Le Jardin des Rêves) est un projet de developpement durable original qui vise à sensibiliser le public à l’environnement et au respect de la nature.

Après 13 ans d’inspiration et de travail assidu, Christophe Pellet, le fondateur du Jardin de los Suenos dans la province de Cotopaxi, en Équateur, a décidé de rentrer dans son pays natal, la France.

Nous avons la chance d’être parvenus à un accord avec Christophe qui nous permet d’assumer la responsabilité de la protection et de la conservation de la forêt privée.  Nous remercions chaleureusement Christophe pour sa vision, son travail incroyable et son amitié sans faille.

Les scientifiques, les photographes et les touristes intéressés par l’incroyable diversité et la profondeur de la flore et de la faune du Jardin sont les bienvenus pour continuer à le visiter, à travailler et à sensibiliser le public à l’importance de la protection de la nature.

Au fil du temps, nous pourrons ajouter des idées et des activités tout en accueillant et en collaborant avec des scientifiques équatoriens et internationaux, ainsi qu’avec la communauté locale.

Avec plaisir  de vous accueillir au Jardin, et n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre séjour au Jardin de los Suenos.

Alessandra Bernasconi

ab@Jardin-de-los-suenos.com

Un lieu idéal

  • Un lieu de bien-être qui invite à la contemplation, une connexion avec la nature, idéal pour toute personne qui a besoin d’un temps de repos et de réflexion, d’une connexion avec soi-même.
  • Un sanctuaire de biodiversité pour les amateurs de photographies et les amoureux de la nature
  • Une station scientifique pour toutes études sur la biodiversité et son écosystème.

"I have a dream..."

Ce projet est né il y a plusieurs années d’une démarche personnelle, d’un réel désir de vivre en phase avec la nature. Il est le résultat d’un condensé d’expériences de vie, de savoir-faire et de savoir-être. Il aura fallu un an et demi de voyage à la découverte de divers pays d’Amérique Latine pour que la rencontre avec ce lieu puisse se faire.