mapa

El Jardin de los Suenos se situe sur la côte ouest de l’Equateur, dans le canton de La Maná . Implanté entre 380m et 697m d’altitude, il bénéficie d’un climat tropical et d’une température moyenne annuelle de 25°C. L’année est marquée par deux saisons : la saison sèche (de mai à novembre) et la saison des pluies (de décembre à avril) où il pleut quotidiennement, généralement en fin d’après-midi.

L’Equateur

Superficie : 283 560 km2
Population : 15 642 000 habitants
Capitale : Quito – 2 200 000 habitants
Langue : espagnol et quechua
Monnaie : dollar américain (USD)
Régime : république, régime présidentiel
Economie : pétrole, agriculture, pêche, tourisme
Seuil de pauvreté : 27,3 %

La République d’Equateur se situe au nord-ouest de l’Amérique latine, entre la Colombie et le Pérou. Son territoire, qui comprend l’archipel de Galapagos  situé 1000 km à l’ouest de la côte, abrite la biodiversité et le réseau hydrographique  les plus denses de la planète.

La Mana

  • Le mot Maná, proviendrait de « Lang Mana Atti », qui signifie « mine du grand Roi », en référence à l’abondance d’or et de minerais dans les sols de la région où est implanté le Jardin des Rêves.
  • En Polynésie, le Maná désigne la puissance du lien qui unit tous les êtres vivants à la fois entre eux, à la nature et au monde des esprits.
  • En wallisien, Maná signifie tonnerre.
  • Sur l’Ile de Pâques au Chili, Maná signifie point d’attraction, point magnétique.
  • Selon la Bible « El Maná » signifie nourriture, aliment, abondance.
  • Selon l’ingénieur Guillermo Sotomayor Navas, La Maná est le « le nombril du monde » c’est-à-dire le centre de formation de la terre.

Sierra

Pacifique

Sierra du sud

Galapagos

Quito

Sierra du nord

Oriente