• Ecoferme

    Produire pour sa propre consommation tout en respectant la nature, c’est l’un des principes de ce projet. Grâce aux services écosystémiques apportés par la biodiversité, notre ferme biologique trouve son propre équilibre.

Nous proposons à nos visiteurs de partager une philosophie.

Manger sain en découvrant une grande variété de fruits et légumes au fil des saisons.

Utiliser les ressources disponibles sur place : les récoltes faites au « Jardin de los Sueños«  sont consommées exclusivement sur place, pas de culture intensive pour générer un chiffre d’affaire

Transformer les déchets en ressources : Les déchets organiques sont systématiquement recyclés, soit en compost soit en nourriture pour nos animaux qui à leur tour approvisionnent notre cuisine et/ou fertilisent nos cultures.

Potager

___

Les légumes et plantes aromatiques utilisés dans notre cuisine proviennent autant que possible de notre potager.  Pour préserver les sols du lessivage par la pluie, les cultures sont faites dans des bacs surélevés, construits avec des briques de terre fabriquées par les artisans de la Sierra.

Pour associer l’utile à l’agréable, le potager est dessiné selon le principe du mandala.

Verger

___

Le verger rassemble plus d’une centaine de variétés de fruitiers tropicaux originaires du monde entier. Il constitue un lieu d’acclimatation pour diversifier la production agricole locale. La ferme biologique propose un exemple d’utilisation durable de la biodiversité. Il s’agit de faire prendre conscience  des avantages du maintien et de l’amélioration de la biodiversité alimentaire

Pisciculture

___

Les deux bassins de la pisciculture sont alimentés par l’eau des sources situées dans la forêt protégée d’El Jardin de los Suenos. L’élevage de tilapias garantit l’approvisionnement de notre cuisine en poissons de qualité tout au long de l’année.