Le Bosque protector El Jardin de Los Sueños est situé sur les hauteurs du lieu-dit Los Laureles. Membre à part entière de la communauté, nous participons à de nombreuses initiatives pour développer la qualité de vie au village.

 

Tourisme communautaire

Aout à décembre 2015 :  Aménagement des berges de la rivière pour dynamiser le tourisme communautaire.
Le Bosque Protector prend en charge la réalisation d’un panneau « Bienvenue au village de Los Laureles » et construit avec le villageois un kiosque en bambou sur les berges.

Patrimoine

Juin 2015: le Bosque Protector offre la peinture pour la rénovation de l’ Eglise en vue de la fête patronale du village.

08/2015 Bienvenidos los Laureles

08/2015 Curso chocolate artisanal

08/2015 construccion cabaña

Vie économique

1er semestre 2015 : Le Bosque protector organise des ateliers de chocolat pour montrer aux villageois comment valoriser sur place leur propre production de cacao et diversifier leurs revenus. Face à l’engouement suscité , la communauté de Los Laureles décident de créer une micro-entreprise de pâtisserie. L’entreprise a été mise en place avec le soutien des volontaires de Los Amigos de los Estados Unidos.

L’environnement

2014: Christophe Pellet contacte la municipalité pour que le village bénéficie du ramassage des ordures ménagères.

Jusque là, tous déchets non organiques étaient brulés sur place ou enfouis autour des maisons, polluant durablement les sols. Nombre de familles cultivent la banane dont les régimes sont protégés avec des sacs plastiques. Il nous arrive fréquemment qu ‘en travaillant la terre nous retrouvions des déchets en tout genre.