Notre philosophie

Vivre en harmonie avec la nature, c’est minimiser notre impact sur la terre.

La cabane a été conçu d’une telle façon qu’elle se fond avec la nature : construction en bambou sur pilotis, toits végétalisés, toilettes sèches, produits biodégradables, peintures a base d’argile, mobilier artisanal…
Nous nous engageons à recréer un équilibre entre les humains et la nature .

Le toit végétalisé permet une utilisation de 100% de l’espace de construction. C’est votre terrasse privée, profitez de la vue panoramique : admirer les couchers de soleil magnifiques en toute intimité et observer la faune.

L’eau dans la salle de bain provient d’un puits. Quand vous prenez une douche ou quand vous lavez vos mains, l’eau revient à la nature à travers un système de phyto-filtration. Un savon liquide naturel provenant de l’Equateur est mis à votre disposition, ce savon ne contient pas des composants chimiques et les ingrédients ne proviennent pas des zones protégées.

 

Pourquoi des toilettes sèches ?

En moyenne, jusqu’à 1/3 de la consommation d’eau d’un foyer provient des chasses d’eau. Les toilettes sèches permettent d’économiser l’eau, un bien qui devient rare et qui est pourtant essentiel à la vie – le manque d’eau potable étant la première cause de mortalité dans le monde.

Afin d’éviter la pollution de l’eau, les toilettes sèches n’utilisent pas d’eau.

Les déchets organiques humains sont recyclables et peuvent être transformée en humus, une terre très nourrissante pour les plantes. Utiliser des toilettes sèches permet de prendre conscience de notre production de déchet et de revaloriser son utilisation en produisant un compost biologique pour les plantes du jardin.